Beny Steinmetz (Businessman and Philanthropist)

A propos de Beny Steinmetz

Hommes d’affaires et philanthrope – Beny Steinmetz

Beny Steinmetz est un homme d’affaires de longue date et un philanthrope actif. Il sert de consultant à la BSGR, un groupe privé actif sur les marchés des capitaux, des ressources naturelles et de l’immobilier à travers le monde entier. Il est également Co-fondateur et Président de la Fondation Agnes and Beny Steinmetz.

Les débuts

M. Steinmetz a fait ses débuts au sein de l’entreprise familiale de diamants, la Ruben Steinmetz & Sons. Il a consolidé la présence mondiale de la société dont l’activité s’est largement étendue Éventuellement, la Steinmetz & Sons est devenue un grand titulaire de licences auprès de la De Beers Diamond Co.

Philanthropie – La Fondation Agnes et Beny Steinmetz

Beny dirige ses activités philanthropiques par le biais de la Fondation Steinmetz, un organisme qui a pour but d’accorder aux jeunes et enfants d’Israël l’occasion d’un meilleur avenir.

Beny Steinmetz et son épouse Agnes ont toujours eu le désir de créer un changement positif au sein de la société israélienne. Ils se sont investis dans plusieurs œuvres charitables et ont un intérêt particulier pour la jeune génération. Le couple a décidé de créer la Fondation en 2006 en la consacrant au bien-être et aux besoins éducatifs des enfants et adolescents à risque. Grâce à la Fondation, Beny et Agnes ont pu intensifier leurs efforts privés dans le cadre d’un processus formel d’octroi de bourses.

Objectifs de la Fondation

Le principal objectif de la Fondation Steinmetz est d’atteindre les enfants de familles défavorisées au cours de leurs années formatives. Son but est de réduire au minimum la probabilité de résultats sociaux défavorables en assurant l’accès à des occasions et services éducatifs.

Activités

La Fondation organise un large éventail de programmes en collaboration avec des villes et mairies à travers tout Israël. Un financement est fourni aux municipalités pour créer des locaux destinés aux jeunes enfants, et pour lancer des initiatives visant à aider les jeunes à risque. Des programmes éducatifs pour enfants sont également parrainés au Collègue Académique de Nathanya. En outre, la Fondation finance des programmes de sensibilisation à l’importance de la formation professionnelle des enseignants et du développement des jeunes enfants.

Succès

En accordant son soutien à des programmes d’enseignement, de bien-être et de santé pour les enfants les plus jeunes jusqu’à l’âge du collège, la Fondation a eu de nombreux succès, en particulier dans la prise en charge des besoins fondamentaux et éducatifs des enfants à risque. La Fondation a construit 20 centres pour enfants de l’âge préscolaire. Elle a financé des programmes accordant un soutien à plus de 40 000 enfants et a assuré la formation de près de 3 500 membres du personnel enseignant. Au travers de ses différents programmes, la Fondation a changé favorablement la vie de près de 7 000 parents. Des programmes d’assistance aux enfants de l’âge préscolaire ont été élaborés et consolidés dans les villes, et des prestataires de services locaux ont été formés pour assurer l’existence de spécialistes dans chaque ville.

Patrons des arts

En tant qu’amateur des arts et défenseur actif des initiatives artistiques, Beny Steinmetz accorde un soutien particulier au Musée des Arts de Tel-Aviv. Il est membre du conseil d’administration du Musée, activement impliqué dans l’élargissement de ses activités. En reconnaissance de ses efforts exceptionnels, le titre de Docteur Honoris Causa lui a été décerné par le Musée. Il est également titulaire d’un titre honoraire en reconnaissance de son soutien au Collège Académique de Nathanya.

Tel Aviv Museum