Beny Steinmetz (Businessman and Philanthropist)

Investir dans le développement de la petite enfance

Investir dans le développement de la petite enfance

Approximativement un tiers des enfants israéliens vivent sous le seuil de pauvreté.

Au vu de ce constat alarmant, il est clair qu’un manque d’initiative concernant la petite enfance ainsi que la jeunesse à risque, peut mener à des fins sociales défavorables et  exposer ces jeunes à des préjudices sérieux dans leur vie future. La Fondation Agnès et Beny Steinmetz a pour but de s’intéresser à ces enfants, et ce, pendant l’étape critique de leur vie, en mettant en œuvre des stratégies de prévention sophistiquées et modernes, pour un avenir meilleur.
La Fondation atteint ses objectifs en finançant plusieurs initiatives, telles que des programmes d’approche communautaire qui font prendre conscience de l’importance du développement de la petite enfance, des programmes qui fournissent une formation professionnelle au personnel en contact avec les enfants, comme les professeurs et le personnel aidant. En termes de chiffre,  40000 enfants, 3500 professionnels et 7000 parents  ont déjà bénéficié de ces initiatives.

056

Pourquoi est-ce important?

Des recherches significatives sur la petite enfance ont été faites et les résultats démontrent que :

  • Lorsque d’importants écarts sociaux existent lors de la petite enfance, il devient très difficile de les réduire dans le futur.
  •  L’étape la plus importante de la vie d’un enfant se passe lors des années formatives, à savoir dans la petite enfance.
  • Investir dans la première phase de la vie des enfants minimise le besoin de remédier aux insuffisances dans la vie future.
  • Soutenir les enfants dans leur petite enfance épargne les gouvernements et les individus de dépenses à court et à long terme.

Que fait la Fondation Agnès et Beny Steinmetz?

La Fondation a crée un modèle de travail en collaboration avec les municipalités locales et les principales villes en Israël. Cette association a pour but de renforcer et d’augmenter la qualité des services qui sont offerts aux jeunes enfants. Une personne est alors désignée afin d ‘être responsable de proposer ce service dans chaque municipalité. Les spécialistes régionaux de la petite enfance coordonnent l’affectation des ressources, améliorent le niveau professionnel et permettent une communication efficace entres les différents bureaux gouvernementaux impliqués dans les services pour les enfants comme l’éducation, la santé et l’aide sociale.