Beny Steinmetz (Businessman and Philanthropist)

Soutien des Arts

Beny Steinmetz

Beny Steinmetz-Soutien des arts

Dans le cadre de son engagement profond envers la société israélienne, Beny Steinmetz a toujours été un passionné d’art dans son pays d’origine. En effet, grâce à la Fondation Agnès et Beny Steinmetz, Beny Steinmetz soutient plusieurs organisations qui ont pour objectif de promouvoir des initiatives culturelles.

Reconnaissance pour les efforts de Beny Steinmetz.

Beny Steinmetz est  membre du conseil des Fiduciaires du Musée d’Art de Tel Aviv. Il a également été nommé ‘Docteur Honoris Causa’ du Musée d’Art de Tel Aviv, en reconnaissance à ses larges contributions et pour son soutien dans l’industrie de l’Art en Israël.

Soutien au Musée d’Art de Tel Aviv

Au fil des ans, Beny a été l’un des donateurs principaux au Musée d’art de Tel Aviv. La Fondation Steinmetz a financé la construction d’une nouvelle aile dans le bâtiment le plus récent du musée : l’aile Agnès et Beny Steinmetz pour l’Architecture et le Design. L‘installation comprend deux galeries, l’une d’entre elle est consacrée aux expositions du musée, et l’autre étant dédiée à l’architecture.

A propos du musée

Le musée d’art de Tel Aviv a été crée en 1932 par le premier maire de Tel Aviv dans sa propre résidence personnelle sur le célèbre ‘Boulevard Rothshild’. En 1971 le musée déménagea rue Shaul Hamelech à Tel Aviv. Le musée possède une vaste et riche collection artistique qui comprend à la fois de l’art classique et contemporain du XVI siècle à nos jours. Plusieurs œuvres d’artistes israéliens y sont exposées. Le musée est composé d’un jardin de sculptures, une aile jeunesse, et le nouveau bâtiment qui accueille l’Aile Steinmetz qui a été inaugurée en 2011.